Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce qui brille n'est pas d'or
4 avril 2014

Rencontre avec le printemps...

Ce matin

Au détour du chemin

Je rencontrai le Printemps.

Vêtu comme un marquis, il avait mis

Des fleurs à son chapeau

Des fleurs à son manteau

Et même sur son dos.

 

 Les unes blanches semées de rouge

D'autres mauves

Et d'autres rouges et d'autres bleues.

Quelle joie c'était pour mes yeux!

Et je lui dis " Tu es merveilleux"

Et il me regardait

Et il riait, et il riait !

Et ses yeux étaient comme deux fleurs de lumière

Parmi toutes ces fleurs printanières.

 Et il s'en fut sur le chemin

 En chantant quelque chansonnette.

En sautant un peu sur un pied

Et puis un peu sur l'autre pied,

Comme font les enfants joyeux

Quand ils s'entraînent à quelque jeu.

Et je le vis disparaître au loin,

Avec des fleurs sur son manteau

Avec ses fleurs sur son chapeau.

 

Et il a ainsi parcouru le monde

Pimpant, joyeux et tout fleuri

Et le monde entier lui a souri.

Henriette Ammeux-Roubinet
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nouvelle présentation, jolies couleurs printanières, joli poème... Merci ! :)
Répondre
Tout ce qui brille n'est pas d'or
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 415
Newsletter
13 abonnés
Publicité